Course ID: #ND

Certified Application Security Engineer (CASE).NET

Duration: 3 jours Dates: 23 août 2027 7 juin 2027 22 février 2027 23 novembre 2026

La certification Certified Application Security Engineer (CASE) a été développée en collaboration avec des professionnel(le)s reconnu(e)s du développement d'applications et de logiciels du monde entier. La certification CASE évalue les compétences et connaissances de sécurité essentielles requises tout au long d'un cycle de vie typique du développement logiciel (SDLC) et met l'accent sur l'importance des méthodes et pratiques sécurisées dans l'environnement d'exploitation actuel, peu sûr. Le programme de formation certifié CASE a été développé en parallèle afin de doter les professionnel(le)s du logiciel des compétences attendues par les employeurs et les établissements d'enseignement supérieur du monde entier. Il est conçu comme un cours complet et pratique sur la sécurité applicative, qui aide les professionnel(le)s du logiciel à créer des applications sécurisées. Le programme de formation couvre les activités de sécurité à toutes les phases du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) : planification, création, test et déploiement d'une application. Contrairement à d'autres formations sur la sécurité applicative, CASE va au-delà des simples directives de codage sécurisé et englobe également le recueil sécurisé des exigences, une conception applicative robuste ainsi que la gestion des problèmes de sécurité dans les phases postérieures au développement. CASE compte ainsi parmi les certifications les plus complètes disponibles aujourd'hui sur le marché. Elle est recherchée par les développeurs, analystes et testeurs de logiciels du monde entier et reconnue par les responsables du recrutement.

1 – COMPRÉHENSION APPROFONDIE DU SDLC SÉCURISÉ ET DES MODÈLES DE SDLC SÉCURISÉ

2 – CONNAISSANCES DE L’OWASP TOP 10, DE LA MODÉLISATION DES MENACES, DU SAST ET DU DAST

3 – RECUEIL DES EXIGENCES DE SÉCURITÉ D’UNE APPLICATION EN DÉVELOPPEMENT

4 – DÉFINITION, MAINTIEN ET APPLICATION DES BONNES PRATIQUES DE SÉCURITÉ APPLICATIVE

5 – RÉALISATION DE REVUES DE CODE MANUELLES ET AUTOMATISÉES DES APPLICATIONS

6 – RÉALISATION DE TESTS DE SÉCURITÉ D’APPLICATIONS WEB POUR L’ÉVALUATION DES VULNÉRABILITÉS

7 – PROMOTION DU DÉVELOPPEMENT D’UN PROGRAMME GLOBAL DE SÉCURITÉ APPLICATIVE

8 – ÉVALUATION DE LA GRAVITÉ DES FAILLES ET PUBLICATION DE RAPPORTS COMPLETS SUR LES RISQUES ET CONTRE-MESURES ASSOCIÉS

9 – COLLABORATION EN ÉQUIPE POUR AMÉLIORER LA POSTURE DE SÉCURITÉ

10 – TECHNOLOGIES D’ANALYSE DE LA SÉCURITÉ APPLICATIVE TELLES QU’APPSCAN, FORTIFY, WEBINSPECT, STATIC APPLICATION SECURITY TESTING (SAST), DYNAMIC APPLICATION SECURITY TESTING (DAST), SINGLE SIGN-ON ET CHIFFREMENT

11 – RESPECT DE NORMES DE CODAGE SÉCURISÉ FONDÉES SUR DES BONNES PRATIQUES RECONNUES DANS LE SECTEUR, TELLES QUE L’OWASP GUIDE OU CERT SECURE CODING, POUR CORRIGER LES VULNÉRABILITÉS COURANTES DU CODE.

12 – MISE EN PLACE D’UN PROCESSUS DE REVUE DE CODE SOURCE INTÉGRÉ AUX CYCLES DE DÉVELOPPEMENT (SDLC, AGILE, CI/CD)

Solution d’apprentissage

Blended Learning, Firmenseminar, Individualcoaching, Klassenraumtraining, Online Live Webinar

Langue

Deutsch, Englisch, Französisch, Italienisch

Dates

2026/11/23, 2027/02/22, 2027/06/07, 2027/08/23, flexibel, auf Anfrage

Personnes souhaitant devenir ingénieurs, analystes ou testeurs en sécurité applicative ; personnes impliquées dans le développement, le test, la gestion ou la protection d’applications de toutes sortes.

  • Faire en sorte que la sécurité applicative ne soit plus prise en compte après coup, mais dès le départ.
  • Poser les bases dont ont besoin tous les développeurs d’applications et toutes les organisations de développement pour créer des applications sécurisées, offrant une meilleure stabilité et des risques de sécurité réduits pour les utilisateurs, plaçant ainsi la sécurité au premier plan.
  • Veiller à ce que les organisations réduisent le risque de pertes se chiffrant en millions dues à des failles de sécurité pouvant survenir à chaque étape du processus de développement d’applications.
  • Aider chacun à accorder systématiquement la plus haute importance à la sécurité dans son rôle au sein du SDLC, faisant ainsi de la sécurité un domaine central pour les testeurs, développeurs, administrateurs réseau, etc.

CHF2'730 hors TVA

Effacer

S’INSCRIRE

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières informations sur les nouvelles formations, offres et actions.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Email Subscription
Gestion des processus et de la qualité
Amazon